Présentation

Le programme

*Gabriel Fauré:
Suite Dolly op. 56 pour piano à 4 mains

*Antonin Dvorak:
Danse slave op. 72 pour piano à 4 mains

*Johannes Brahms:
Danses Hongroises pour piano à 4 mains

*Edvard Grieg:
Peer Gynt suite n°1 op. 46 pour piano à 4 mains

*Bedrich Smetana:
La Moldau pour piano à 4 mains

 

Productions et soutiens

Production: Musika ricercata

Soutiens: DRAC Alsace, Musée Würth Erstein, Ville d’Erstein

 

Calendrier

2017

  • le 19 mars 2017 – Heliodome à Cosswiller (67)

2015

  • le 22 février 2015 à 17h30 au Musée Würth à Erstein (67)
  • le 8 mars 2015 à 20h30 à Berlin
  • le 13 mars 2015 à 20h30 au Temple Protesant à Illkirch (67)
  • le 26 septembre 2015 à 16h30 au Temple Neuf à Strasbourg (67)

 

Action de médiation

Projet année 2014/2015:

En plus de son activité de production, l’association Musica Ricercata propose des actions de médiation auprès des jeunes publics. Elle a comme projet cette année de travailler avec deux classes de l’école Marie-Curie d’Erstein :

Résidence en milieu scolaire de 2 pianistes concertistes en partenariat avec la Ville d’Erstein, le GIP-ACMISA et le Musée Würth

« Voyage musical à travers les grandes périodes de la musique classique »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Artistes en résidence :
Claire Buttin et Charles Offenstein

« Lors de cette résidence, les artistes proposent de découvrir la musique classique au travers de ses grandes époques, avec comme axe principal : la danse. Apprendre à écouter, ressentir la musique par le mouvement, s’approprier une œuvre, comprendre l’histoire des instruments, etc… tous ces aspects seront abordés avec des mises en pratique ludiques. Lors des ateliers, les enfants seront invités à exprimer leurs ressentis par la parole, le dessin, le mouvement… Les artistes donneront des repères historiques, anecdotiques et mettront en relation la musique avec les autres arts. Ainsi, ils permettent aux élèves de se repérer dans l’histoire de la musique et de mieux comprendre le lien entre la musique actuelle et la musique d’autres époques. Afin que les enfants deviennent à leurs tours artistes et créateurs, ils prépareront un spectacle de chant pour leurs camarades d’école. Ils monteront sur scène pour chanter trois chants de styles différents (Rameau, Schubert, Gospel), accompagnés des deux artistes en résidence lors d’une représentation scolaire. Ce spectacle proposera à tous les enfants, dans une seconde partie, d’assister à un petit concert des deux pianistes à 4 mains. »

Projet 2011/2012, École Jules Verne – Centre Culturel de Plöermel